Injections d’acide hyaluronique pour des lèvres parfois trop fines
Avec le temps, les lèvres ont tendance à perdre en volume, devenant ainsi plus fines et plus rides. Afin de lutter contre cet affinement de la bouche, il est possible de réaliser des injections d’acide hyaluronique. Cette molécule, présente naturellement dans l’organisme, permet d’hydrater les lèvres en profondeur et de les combler de façon naturelle. Le naturel reste pré dominant chez le Dr Leduc. Rester soi-même mais en mieux.
Augmentation des lèvres par injection d’acide hyaluronique
Certaines personnes présentent naturellement des lèvres fines tandis que d’autres les ont vu s’affiner au cours du temps, notamment à cause du tabagisme ou encore d’une exposition prolongée au soleil. Dans tous les cas, les injections d’acide hyaluronique permettent d’augmenter le volume des lèvres, de les hydrater et d’estomper les ridules verticales autour de la bouche.
L’acide hyaluronique est une molécule utilisée dans de nombreux domaines de la médecine esthétique. Présent dans l’organisme au niveau de articulations et des yeux, il permet de capter l’eau et de la maintenir au cœur des tissus, assurant ainsi hydratation et souplesse à la peau.
L’acide hyaluronique permet alors :
- D’améliorer la qualité de la peau et traiter les rides et ridules qui apparaissent dans la zone péribuccale.
- D’augmenter le volume des lèvres lorsqu’il est injecté en profondeur au cœur de la lèvre.
Déroulement de la séance d’injection d’acide hyaluronique
Le Docteur Valérie Leduc commence par nettoyer, démaquiller et désinfecter la zone avant de procéder aux injections. Les aiguilles utilisées pour administrer l’acide hyaluronique dans les lèvres sont extrêmement fines ce qui permet de ne pas traumatiser les tissus et ainsi limité de risque d’hématomes.
Pour traiter les rides péribuccales, le Dr Leduc procède à différentes injections autour de la bouche puis, une fois le produit injecté, elle lisse les aspérités en massant la zone traitée.
L’acide hyaluronique permet de :
- Redessiner l’ourlet de la lèvre.
- Redonner du volume.
- Redéfinir les contours.
- Remonter la commissure des lèvres …
Suite à la séance, les lèvres peuvent être légèrement gonflées durant 24 heures au minimum et 72 heures maximum. Ne rien prévoir le soir même.
La présence d’un anesthésiant (la lidocaïne) au sein du gel d’acide hyaluronique permet de limiter les douleurs durant les injections. En cas de sensibilité particulière du patient, il sera cependant possible d’appliquer une crème anesthésiante en amont de la séance afin de réduire l’inconfort.
Suites des injections d’acide hyaluronique dans les lèvres
A la suite d’une séance d’injection d’acide hyaluronique, des rougeurs ou un léger œdème peuvent apparaître au niveau des points d’injection. Ceux-ci peuvent facilement être camouflé par un maquillage adapté et disparaîtront au bout de quelques jours. Il est également possible d’appliquer de la glace sur les lèvres afin d’apaiser les sensations de distension et réduire les impacts des injections.
Après la séance, vous pouvez reprendre immédiatement vos activités habituelles sans éviction sociale. Une consultation de contrôle est souvent réalisée une dizaine de jours après l’injection afin que le Dr Leduc puisse évaluer le résultat et réaliser quelques retouches pour améliorer l’aspect final des lèvres si nécessaire.