TRAITEMENT DE LA COUPEROSE OU ROSACÉE
La couperose ou rosacée du visage représente l’un des motifs les plus fréquents de la consultation en esthétique . Il s’agit d’une véritable maladie vasculaire de la peau avec une dilatation permanente des petits vaisseaux sanguins ou capillaires, survenant sur un terrain le plus souvent prédisposé. Les gens sont souvent complexées de leurs rougeurs. Certaines femmes essaient de dissimuler en se maquillant, ce qui est plus difficile pour un homme.
On distingue deux types de couperose
- La couperose vraie ou les vaisseaux présentent des trajets fins bien individualisés à la surface de la peau.
- L’érythrose qui se caractérise par une rougeur diffuse. Sur cette érythrose apparaît au fil des années des petits capillaires visibles à l’œil formant des petits cheveux rouges ou télangiectasies. On parle d’érythro-couperose.
A chaque stade, on peut parfois associer des bouffées vasomotrices ou flushs, pouvant ressembler à des bouffées de chaleur. Les changements de température en sont souvent responsables. On peut aussi rencontrer ce phénomène en prenant trop d’alcool, en buvant des boissons chaudes et en mangeant des aliments très épicés, ou lors d’émotions fortes. Ces désagréments peuvent réellement perturber la vie sociale ou quotidien.
Laser Vasculaire
Traitement laser de la couperose
Le laser vasculaire Nd :YAG va agir par l’intermédiaire du faisceau laser qui sera capté par la couleur rouge de l’hémoglobine et provoquer la disparition des vaisseaux par le biais d’un effet thermique sur leurs parois.
Le laser va donner l’effet d’un effaceur d’encre qui fait disparaitre instantanément le capillaire dilaté et inesthétique.
Ceci s’effectue tout en préservant l’intégrité de la peau. C’est-à-dire sans cicatrice résiduelle.
Traitement par Miltaderm de l’érythrose
Concerne l’érythrose, c’est-à-dire la rougeur diffuse responsable de flush.
L’action des LED et des lasers froids va améliorer la microcirculation et va diminuer de façon significative l’aspect rouge et disgracieux du derme.
Le traitement est totalement indolore et sans effet secondaire. On préconise 6 séances à raison d’une séance par semaine.
CONTACTEZ LE DR VALÉRIE LEDUC
MÉDECIN ESTHÉTIQUE
Docteur Valérie Leduc
4 rue Cimarosa 75116 Paris
Tél. : +33 (0)1 45 63 07 82
Station Boissière à 1 minute
Ligne 6
22 – 30 – 82
Station Trocadéro à 7 minute
Ligne 9
32 – 63
Station Charles de Gaulle Etoile à 10 minute
Ligne 1,2
31 – 73 – 92
A
Service voiturier : De 10h à 18h