ÉPILATION LASER CORPS
L’épilation laser est un acte médical réalisé par un docteur en médecine ayant une connaissance rigoureuse de la technique conformément au décret du Conseil d’état du 28 mars 2013. Dr Leduc est un médecin lasériste confirmé. Beaucoup de zones chez l’homme et chez la femme peuvent être traités par de nombreux lasers épilatoires. Les zones du corps les plus demandées pour l’épilation au laser sont les jambes, le maillot et les aisselles chez la femme. Chez l’homme, le dos reste la principale demande.
Indications de l’épilation définitive au laser
L’épilation médicale au laser est efficace sur tout type de peau avec des poils châtains à noirs. Une peau claire et des poils foncés présentent le contexte idéal pour un traitement efficace.
L’épilation laser s’adresse aux femmes et aux hommes et peut-être effectuée sur la plupart des zones du corps
Il est possible de commencer des traitements chez des adolescentes qui ont une forte pilosité gênante mais le nombre de séances est alors incertain.
Un bilan biologique hormonal peut vous être proposé par le Dr Leduc si elle identifie une pilosité inadaptée dans certaines zones. L’épilation laser peut être associée avec un traitement hormonal si besoin.
Lorsqu’un poil est peu chargé en mélanine (poils blancs, roux, blonds clairs ou décolorés) le laser est sans effet.
Zones traitées en épilation laser
L’épilation définitive laser permet de traiter la plupart des zones du corps de façon permanente.
Chez les femmes, les zones habituelles de l’épilation définitive laser sont :
- Aisselles,
- Différents types de maillot (classique, brésilien ou intégral),
- Sillon inter fessier.
- Jambes et cuisses.
- Avant-bras.
- Visage
Beaucoup de jeunes filles, souhaitent de plus en plus un maillot intégral.
Le nombre de séances varie en fonction des individus, de l’âge et des situations hormonales.
Bas du dos, fesses, zone péri mammelonaire (aréole), pieds, mains, ligne abdominale peuvent être traités également. Le nombre de séance peut varier davantage que pour les zones classiques.
Il faut plusieurs séances pour détruire la pilosité d’une zone du visage ou ailleurs. Les poils touchés lors de l’épilation laser sont uniquement les poils en croissance. Le Dr Leduc fait un bilan au fur et à mesure de chaque séance.
Le nombre de séances varie en fonction de la zone traitée et des individus.
A titre indicatif, dans la grande majorité des cas, des résultats satisfaisants sont obtenus en 6 à 8 séances à un mois d’intervalle..
Le Dr Leduc travaille avec l’Alexandrite dernière génération qui promet d’excellents résultats pour l’épilation de nombreuses zones du corps.
Un jet d’air glacé permet de faire les séances sans crème anesthésiante et assure un véritable confort aux patients. Aujourd’hui, tous les canons de beauté n’ont plus de poil car celui-ci est banni.
L’épilation laser est fortement recommandée en cas d’insuffisance veineuse car l’épilation à la cire (froide ou tiède) est agressive pour le système veineux et les capillaires.
En cas de poils incarnés notamment au niveau du maillot, l’épilation laser est le seul traitement pour pouvoir s’en débarrasser.
En cas de transpiration excessive au niveau des aisselles, l’épilation laser apporte un vrai réconfort aux patients.
Les seules contre-indications à l’épilation laser sont la grossesse et le bronzage récent.
Rasage préalable des poils sauf pour le visage
Avant la séance, la zone à épiler doit être rasée, si possible le jour même. Le rasage permet d’éviter une sensation de brûlure lorsque le poil fond et l’odeur désagréable des poils brûlés pendant l’épilation.
Il ne faut jamais raser les poils du visage. En effet, cette zone est généralement couverte d’un fin duvet et le rasage aurait pour effet de transformer le duvet en poils terminaux plus foncés et plus drus.