ÉPILATION LASER DU VISAGE DITE ÉPILATION DÉFINITIVE

La présence de poils sur le visage est bien souvent source de complexes ou de moqueries à l’égard des autres. Le visage correspond à une zone très stimulable de part sa sensibilité accrue aux hormones. Nous possédons beaucoup de duvet plus ou moins visible selon les individus sur l’ensemble du visage. Il faut faire très attention lorsque l’on souhaite retirer un poil sur cette zone afin d’éviter d’empirer la situation. En effet, sur les zones stimulables suivantes : joues, pommettes, ou encore le cou, le risque de stimulation lorsque l’on retire un poil à la pince ou à la cire est accru. Nous passons alors d’un duvet léger, à un poil terminal noir qui bien souvent devient dru. Et ce phénomène peut conduire à une pilosité à terme plus développée !

Une femme a plus de poils à 40 ans qu’à 20 ans sur le menton ou la lèvre supérieure et plus de densité pilaire à 60 ans qu’à 40ans. Par ailleurs, la ménopause permet aux hormones mâles (testostérone par ex) d’avoir plus d’effet sur la pilosité car elles ne sont plus contrecarrées par les hormones féminines.

On traite les poils terminaux par le laser Alexandrite qui cible la mélanine présente en quantité dans le bulbe du poil surtout lorsque celui-ci est en phase de croissance Le laser ne fonctionne pas sur les poils blancs et roux.
L’épilation électrique à l’aiguille sera alors la technique de choix pour l’épilation des poils blancs, roux, blonds ou le duvet .

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles

38 votes
Moyennes : 3,76 sur 5
Loading...

ÉPILATION LASER

Epilation laser Paris Dr Leduc

INJECTIONS

injection acide hyaluronique Paris Dr Leduc

RADIOFRÉQUENCE

Radiogréquence Paris Dr Leduc

SILHOUETTE

Cryolipolyse Paris Dr Leduc Valérie
CONTACTEZ LE DOCTEUR VALÉRIE LEDUC PARIS