INJECTIONS D’ACIDE HYALURONIQUE PARIS
Qu’est-ce que l’Acide Hyaluronique ?
Composant naturel du corps, l’Acide Hyaluronique apporte à la peau de l’hydratation, de la souplesse et de l’élasticité. Avec le temps, sa quantité et sa qualité diminue faisant apparaitre des rides, des ridules, de la déshydratation cutanée ainsi qu’une perte de tonus.
L’Acide Hyaluronique de synthèse est un produit de comblement biodégradable utilisé en injections pour estomper les rides, restaurer les volumes et réhydrater la peau. Les zones traitées sont instantanément plus belles, plus harmonieuses, c’est pour cela que l’Acide Hyaluronique est la molécule star des injections pour le traitement des rides.
Acide Hyaluronique les indications
Les injections d’Acide Hyaluronique sont utilisées pour embellir le visage et/ou le rajeunir. Injecté sous la peau, l’Acide Hyaluronique permet de combler toutes les rides superficielles, moyennes ou profondes comme les sillons nasogéniens, les plis d’amertumes, les rides péribuccales….
Son pouvoir volumateur permet également de traiter les zones du visage ayant subi une perte de volume, comme par exemple les tempes, les pommettes, les joues, les lèvres, l’ovale du visage, le menton…
Recommandations avant le traitement
- Il est conseillé d’éviter la prise d’aspirine, d’anti-inflammatoires et d’anticoagulants une semaine avant l’injection
- Pour plus de confort, une crème anesthésiante peut vous être prescrite, celle-ci devra être appliquée sur la zone traitée deux heures avant le soin.
- Éviter l’exposition solaire et la prise d’alcool le jour du rendez-vous
- Bien démaquiller l’ensemble du visage avant la consultation
Déroulement de la séance
- Le traitement est réalisé en salle de soin, après avoir effectué des photos de la zone concernée.
- La peau est démaquillée et nettoyée.
- L’Acide Hyaluronique est injecté à l’aide d’aiguilles classiques et/ou de canules, directement dans la peau, en superficie ou en profondeur.
- Un massage de la zone est possible en toute fin de traitement.
- La durée de la séance peut durer de 20 à 45 minutes selon la zone à traiter.
Résultats des injections d’Acide Hyaluronique
Le résultat des injections d’Acide Hyaluronique est immédiat et dépend de la quantité de produit injecté. Une seule séance suffit dans la plupart des cas pour :
- Atténuer les signes de l’âge en réduisant visiblement les rides, restaurer les volumes, réhydrater la peau
- Embellir le visage
L’efficacité du traitement reste appréciable pendant une période allant de 6 à 18 mois en fonction du type d’Acide Hyaluronique utilisé.
Des injections de toxine botulique au niveau du front, de la glabelle (ride du lion) et des pattes d’oies sont très souvent indissociables des injections d’Acide Hyaluronique lors d’un traitement complet du visage, les résultats n’en seront que plus beaux et plus harmonieux.
Les suites
Les résultats des injections d’Acide Hyaluronique sont immédiats, les rides sont comblées et les volumes restaurés. Un œdème et une sensation douloureuse peuvent persister pendant 48 heures.
Une diminution transitoire de l’efficacité peut être objectivée pendant une courte période correspondant à la disparition de l’œdème.
Il n’existe aucune éviction sociale, la reprise des activités est immédiate.
Précautions à prendre après
- Ne pas prendre d’aspirine ni d’anti-inflammatoires si ceux-ci ne sont pas indispensables
- Ne pas pratiquer de sport intensif durant les 24 heures qui suivent l’injection
- Éviter saunas, hammams, et froids extrêmes pendant environ une semaine
- Les injections d’Acide Hyaluronique ne doivent pas être associées avec des traitements agressifs comme les peelings, lasers, …
Effets indésirables
- Douleurs, œdème, rougeurs localisées aux zones d’injection
- Ecchymoses, hématomes régressant en 3 à 8 jours
- Apparition de nodules visibles et/ou invisibles, parfois associés à une zone inflammatoire.
- Autres effets indésirables rares : réactions allergiques, dégradation rapide du produit, atrophie voire nécrose cutanée, formation tardive de granulome nécessitant des injections locales de corticoïdes ou leur ablation chirurgicale.
Contre-indications
- Maladies auto-immunes
- Allergie connue à l’un des composants
- Grossesse et allaitement
- Injection ancienne de produits de comblement permanents