Revue de presse: DES ABDOS SANS PEINE
Un ventre plat en tablette de chocolat, nous en rêvons tous. Hélas, cela demande efforts et sacrifices. Enfin, cela «demandait ». Avec EM Sculpt, en 4 séances, c’est réglé. La machine vient d’arriver à Paris, nous l’avons testée.
En 4 séances de 30 minutes, retrouver une sangle abdominale de jeune homme. La promesse est tentante car la vie de bureau, les déjeuners d’affaires, les happy hours et les délicieux cocktails sont venus à bout de votre silhouette. Les boutons de vos chemises se tendent, les ceintures de vos pantalons aussi… Faut-il prendre la taille au dessus ? Ou muscler tout ça ? De longues séances d’abdos en salle sont trop ennuyeuses et chronophages. Alors ne reste qu’à se résigner à s’accepter tel quel en caleçon.
20 000 contractions par séance !
Ça, c’était avant. Depuis un mois, le centre de Paris du Dr Valérie Leduc a importé la dernière technique américaine de reconstruction musculaire abdominale qui élimine aussi les graisses. EM Sculpt est une machine qui fait travailler vos muscles comme vous n’aurez jamais le courage de le faire : 20 000 contractions par séance ! Sa technologie ? Des ondes électromagnétiques à haute densité remodèlent les muscles en profondeur (+ 16 % de masse musculaire au bout de 4 séances et -19 % de graisse selon les 7 études indépendantes réalisées sur 200 patients). À la différence des anciens procédés de stimulation musculaire, le EM Sculpt n’utilise pas d’impulsions électriques mais des ondes électromagnétiques concentrées de haute intensité (HIFEM). Un traitement non thermique, non ionisant et exempt de radiations.
Au début, c’est un peu surprenant, puis au fur et à mesure que le praticien monte en puissance, on s’habitue, on contrôle sa respiration (bien expirer à chaque pression). La séance est très supportable mais surtout, on ressent un effet gainage immédiat plutôt valorisant. Seul point sur lequel cette technologie high-tech n’est pas indolore, c’est la carte de crédit, car à 500 € TTC la séance, soit 2 000 € la tablette, une silhouette fittée n’est pas accessible à tous. En revanche, le calcul a du sens si l’on peut conserver sa garde-robe, se sentir mieux dans son corps. Selon le Dr Leduc, après les 4 séances initiales, une séance supplémentaire tous les 6 mois suffit pour l’entretien, sauf si on se remet à faire un peu de sport. Ce qui n’est pas interdit.
GEORGE BRYAN