Un nouvel acide hyaluronique du laboratoire ALLERGAN pour la forme du visage et plus spécifiquement du menton.
Il est bien connu que les contours du visage ont un impact sur la beauté et sur la fraicheur d’un visage.
Beauté
Lorsqu’on est jeune le visage peut s’inscrire dans un ovale, un carré, un cœur, un rectangle etc… Et ces contours sont différents si on est un homme ou une femme. On dit typiquement qu’un visage féminin est plus gracieux lorsqu’il dessine un cœur et un homme s’il est rectangulaire.
Fraicheur
En vieillissant les contours du visage se brouillent. Des bas-joues se forment petit à petit, le menton se contracte et s’aplatit vers le haut, des rides d’amertume descendent des coins de la bouche et donne un rendu de « Marionnette » en bois.
Des enquêtes menées par le laboratoire Allergan aux États-Unis / Brésil / Royaume-Uni / France / Italie / Allemagne / Corée du Sud et Australie ont montré que pratiquement la moitié des personnes interrogées (environ 2000 hommes et femmes de 18 à 69 ans) aimerait améliorer la forme de leur menton et/ou de leur mâchoire. On oublie souvent ce détail lors de la consultation esthétique.
Lorsqu’on a demandé à ces personnes, quels étaient leurs freins pour le faire, les réponses se recoupaient autour de 3 freins :
- « J’ai peur que les résultats obtenus n’aient pas un aspect naturel »
- « J’ai peur de ne pas pouvoir revenir en arrière si je n’aime pas »
- « Je ne veux pas de chirurgie esthétique » la chirurgie esthétique est en baisse depuis quelques temps.
Devant cette demande insatisfaite, le laboratoire Allergan a créé un nouvel acide hyaluronique. Il s’agit d’un gel d’acide hyaluronique qui possède des effets de projection et de tension adaptés à la modification des contours du menton et de la mâchoire.
Je préconise toujours les meilleurs produits pour mes patients.
L’acide hyaluronique peut être injecté dans le pogonion (pointe du menton), le menton, rides amertumes, le sillon labio-mentonnier et l’angle de la mâchoire. Il offre une alternative non invasive aux techniques chirurgicales qui vont de l’implantation de prothèses, au lipofilling et au lifting cervico-facial.
L’avantage des injections d’acide hyaluronique est que la quantité injectée est parfaitement maîtrisée pour obtenir un résultat naturel.
La projection du menton a une durée supérieure à 18 mois.
Le traitement a lieu au cabinet du Docteur Valérie Leduc à PARIS et peut durer 45 minutes. Parfois une anesthésie superficielle est appliquée, en plus de l’anesthésiant contenu dans le produit dans le but d’apporter un plus grand confort aux patients.
Le résultat est lui immédiat et reste visible de 18 à 24 mois. Cependant, il peut être parfois avisé de renouveler les injections 1 fois par an pour préserver les bienfaits de la séance initiale. Dr Leduc sera vous conseiller au mieux pour cette indication.
Exceptionnellement, peuvent apparaître de petites ecchymoses (bleus) aux points d’injection ou un léger gonflement secondaire : ces effets indésirables rares se résorbent en quelques heures. Il peut être conseillé de masser la zone injectée, mais le docteur Leduc vous le précisera à la fin de la séance.
Les injections se font au cabinet du Dr Leduc qui vous expliquera en détail les possibilités d’amélioration de vos contours et la conduite à tenir après la session